Equipe première :
Si notre équipe Senior restait sur 6 victoires consécutives, et que nos adversaires n’avaient pas gagné depuis début décembre, personne ne pensait
que ce derby était gagné d’avance.
L’entame de match va d’ailleurs le confirmer : sur la première incursion dans notre camp Ris score immédiatement, 5 à 0.
Nos joueurs réagissent immédiatement pour revenir à 5 à 3 (10ème).
À la demi-heure, en 5 minutes, suite à des décisions arbitrales difficiles à comprendre, Ris va être réaliste et scorer par deux fois, 18 à 3 (35ème)
À nouveau, notre équipe réagit juste avant la mi-temps en marquant un bel essai qui réduit l’écart à la mi-temps, 18 à 10 pour Ris.
La pause fait du bien et nous scorons d’entrée pour revenir à 1 point, 18 à 17 (45ème).
Malheureusement, une erreur à l’heure de jeu permet aux Essonniens de venir scorer trop facilement, 25 à 17 (60ème).
Notre équipe, avec l’apport des finishers, s’emploit à tenter de recoller, mais sur un contre, Ris est réaliste et fait un break qui sera définitif 30 à 17 (70ème).
Si nous ne lâchons rien et tentons jusqu’au bout de réduire le score pour au moins obtenir un point de bonus, Ris réussi à préserver de son côté sa victoire bonifiée.
Félicitations à Ris ainsi qu’à nos joueurs qui n’ont rien lâché.
Prochain rendez-vous dans 15 jours pour un déplacement à l’ACBB.
Equipe réserve :
Si notre équipe Espoirs attaque bien le match en menant 3 à 0 (1ère), sur une interception Ris va prendre les devants 7 à 3 (10ème).
Ils corseront l’addition 10 min plus tard sur un beau jeu au pied 14 à 3 (20ème).
Nos joueurs réagissent avec une pénalité, et deux essais juste avant la mi-temps qui permettent de virer en tête, 18 à 14.
Le début de seconde mi-temps est dominé par nos joueurs qui prennent leur distance 21-14 (48ème)
A l’heure de jeu Ris réagit et revient à égalité 21 partout (60ème).
Malheureusement dans les 10 dernières minutes, suite à des blessures malheureuses qui désorganisent notre équipe, Ris va marquer 2 essais et remporter cette rencontre indécise sur le score de 33 à 21.
Bravo à nos Antoniens pour leur investissement et leur volonté.
La griffe du collectif 🔴🔵