Amazones – Open n°6
Ce week-end, nos amazones se sont déplacées à Puteaux pour l’open n°6 féminin (8 équipes).Elles se retrouvent dans une poule de 4 :Bilan : –
Accueil > AMazones / Antony Metro 92
Le rugby à 5 est un sport de passes, de courses tactiques, d’évitements où le but est toujours de marquer un maximum d’essais sans plaquage, seulement du toucher. C’est cette forme de rugby que pratiquent nos AMazones.
L’équipe des AMazone a été créée il y a 4 ans. Depuis, l’effectif grandit avec 21 joueuses actuellement, le niveau et les attentes suivent la même évolution. Cet effectif est très varié et si la moyenne d’âge de l’équipe est de 28 ans, l’âge des joueuses s’étale de 17 à 47 ans.
Durant ces quatre saisons, nos AMazones ont réussi à se hisser en finales régionales dès leur deuxième saison participant aux championnats de France. Lors de ces championnats elles finissent onzième : une très belle performance.
La saison suivante, les filles finirent troisième au niveau régional sur une saison composée de 10 tournois…premier trophée acquis !
La saison 2020-2021 a été particulière avec la pandémie, notre équipe réussit tout de même l’exploit de battre les championnes de France et ainsi de remporter leur premier Open.
Les AMazones participent aux Journées de Coupe CIFR ainsi qu’aux journées de Feria.
Mot de l’entraineur :
“C’est un groupe familial, attractif et ambitieux. Ce groupe composé quasiment uniquement de filles n’ayant jamais pratiqué le rugby avant de nous rejoindre s’est construit sur une solidarité et une ambiance festive. Cela a créé de forts liens entre les joueuses et les différents coachs qui ont encadré cette section. Il surfe aussi sur la vague du développement et de la médiatisation du sport féminin et plus particulièrement du rugby féminin que le club souhaite développer et mettre en avant.
Cet effectif a des ambitions élevées comme devenir champion régional, faire partie intégrante d’un top 10 national ou encore rester invaincu au tournoi du Howard Hinton 7 et compte bien se donner les moyens d’y arriver.”
Mot du capitaine :
“C’est un groupe varié dans sa composition (âge, sport de référence…) mais unis sur le terrain et pour les côtés festifs. C’est un groupe dans lequel on prend du plaisir tout en ayant des objectifs sportifs.”
Ce week-end, nos amazones se sont déplacées à Puteaux pour l’open n°6 féminin (8 équipes).Elles se retrouvent dans une poule de 4 :Bilan : –
Ce week-end, nos féminines se sont rendues à Brétigny pour participer au championnat d’Île-de-France de rugby à 5. Elles ont montré une progression remarquable lors
Ce week-end, nos amazones se sont déplacées à Chevreuse pour l’open féminin n°9. Après une phase de poule bien maîtrisée dans des conditions climatiques compliquées,
Ce week-end, nos amazones se sont déplacées à l’ACBB (Boulogne billancourt) pour l’open n°8 féminin.Leur motivation sans faille leur permet d’arracher la deuxième place de
Les partenaires ont eux aussi un club qui va au-delà de leur passion pour le rugby. Rejoignez-les!
Donnez un peu de votre temps et de vos compétences pour nos jeunes sportifs