Aller au contenu

La boutique

Contact

Dons

Devenir bénévole

Facebook Instagram Linkedin
  • LE CLUB

      Mot du Président

      Infrastructures

      Organigramme

      Éducateurs

      Ressources humaines

      Valeurs

      Mot des anciens

  • NOS ÉQUIPES

      SENIORS

      Equipe 1

      Equipe Espoir

      Amazones

      Funky five

      Carcajous

      JEUNES

      U14

      U16

      U18

      Académie

      Centre d'entrainement

      ECOLE DE RUGBY

      Baby rugby

      U6

      U8

      U10

      U12

      Calendrier / inscriptions / planning
      Résultats des équipes
  • FÉDÉRALE 2
  • CENTRE D'ENTRAINEMENT
  • PARTENAIRES ET RSE

      RSE

      Nos partenaires

      Le club Partenaires

  • ACTUALITÉS
  • Boutique
  • Contact
  • Dons
  • Devenir bénévole
Logo-Antony-Metro-92
Je m'inscris
  • LE CLUB

      Mot du Président

      Infrastructures

      Organigramme

      Éducateurs

      Ressources humaines

      Valeurs

      Mot des anciens

  • NOS ÉQUIPES

      SENIORS

      Equipe 1

      Equipe Espoir

      Amazones

      Funky five

      Carcajous

      JEUNES

      U14

      U16

      U18

      Académie

      Centre d'entrainement

      ECOLE DE RUGBY

      Baby rugby

      U6

      U8

      U10

      U12

      Calendrier / inscriptions / planning
      Résultats des équipes
  • FÉDÉRALE 2
  • CENTRE D'ENTRAINEMENT
  • PARTENAIRES ET RSE

      RSE

      Nos partenaires

      Le club Partenaires

  • SÉMINAIRES
  • ACTUALITÉS
Je m'inscris

Accueil > Actualités > U16 match aller Chartres

U16 match aller Chartres

  • Publié le 12/10/2022

Espoir, frustrations et gentils garçons

Voici 3 mots qui peuvent résumer le déplacement à Chartres du samedi.
Il y a eu 2 matchs en un.
La première mi-temps (8-0 Antony), la 2è (10-0 Chartres).
A l’approche de la partie les consignes étaient claires. Pour pouvoir éviter de perdre de peu, il fallait que l’équipe se rééquilibre. C’était la mission des 3⁄4 qui avaient été dominés il y a une semaine.

Il fallait réduire les fautes et jouer plus debout afin d’assurer une continuité et imposer un rythme infernal à l’adversaire.
Dès le coup d’envoi, on sent nos petits rouges présents, prêts à ne pas reproduire les mêmes erreurs. La furia adverse est contenue et le réalisme est antonien. Une pénalité et un essai pour arriver à 8-0. L’essai est un exemple de réalisme mais aussi un exemple de ce que l’on peut (doit) faire. Jouer, varier, mettre la pression et déplacer la balle sur plusieurs temps de jeu et lire les zones faibles adverses. CQFD.

Les gars ont rempli le contrat, les 3⁄4 ont répondu aux attentes. Mais le score n’est pas large et quelques carences subsistent (défense individuelle, indiscipline, investissement inégal des joueurs dans le combat).
En face, le public galvanise leurs joueurs. La révolte chartraine va avoir lieu. C’est sûr.
Hélas, très vite, Antony cumule les blessés, le 9, le 10, le 12, c’est l’hécatombe. La mécanique se grippe. Chartres marque un magnifique essai, modèle de balayage de terrain et de variation. Bravo. Le score est encore favorable mais l’indiscipline, les pertes de balle en conquête, nous privent de munitions pour « tuer » le match et annihiler les espoirs adverses.
Chartres repasse devant après une longue séquence devant la ligne. Logique.
Bien entendu, comme c’est souvent le cas, nos rouges se rebiffent et mettent un peu plus d’intensité. Peu de réelle occasion de marquer un essai mais ils provoquent la faute de l’adversaire. A 4mns de la fin puis à 2mns deux pénalités. La pression monte et tout le monde sait que 3 points permettrait de remporter cet affrontement.
Hélas, la balle se refuse au bras des poteaux. Ca ne sera pas pour cette fois…
On ne rate pas, on ne perd pas, on apprend nous dit l’adage.
Le bilan est loin d’être catastrophique et il faut continuer à bien travailler.
L’espoir est permis de débloquer le compteur des victoires.
La frustration est certaine, légitime mais il faut être réaliste aussi sur nos limites actuelles.
Gentils garçons, oui, tu lis bien, gentils garçons.
Voilà l’axe d’amélioration n°1. Ce groupe possède un gros potentiel, ce groupe peut faire de belles choses mais ce sera sous conditions.
Que tout le monde s’y mette et donne le meilleur de soi-même. Certains sont encore tendres, gentils.
Et c’est super d’être gentils ! Mais pas sur le terrain. Le rugby est un sport de combat !
Il faut rentrer sur le terrain avec une réelle volonté de dominer son adversaire. Tu crois qu’il se dit quoi l’adversaire. « Je vais y aller mollo car je suis bien élevé ? »
Pourtant tu es courageux quand tu es dos au mur ! Preuve que tu es capable de soulever des montagnes.
Grandir, c’est savoir agir par soi-même, ne pas subir les évènements, être pro actif.
C’est qui le patron ????
C’est toi le patron !
Toi qui te lances dans la bataille pour donner le meilleur, pour toi et surtout pour les copains.

Toi qui dois refuser de voir les coéquipiers les plus courageux se faire mal à ta place car ils plaquent, soutiennent et affronte l’adverse plus que toi, et surtout parce que tu ne l’as pas fait.
L’aventure ne sera belle qu’à cette condition, sinon, nous mourrons à quelques encablures d’adversaires à notre portée. Mais qui mériteront leur victoire par leur force collective et leur abnégation individuelle.



Actualités

À la une Pôle Jeune

U16 match aller Chartres

12 octobre 2022

Espoir, frustrations et gentils garçons Voici 3 mots qui peuvent résumer le déplacement à Chartres du samedi. Il y a eu 2 matchs en un.

EN LIRE PLUS »
TOUTES LES ACTUALITéS

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour assister aux matchs et évènements d’Antony Métro 92, inscrivez-vous ici !

Suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux

Facebook Instagram Linkedin
Logo-Antony-Metro-92

Le club

  • Mot des anciens
  • Valeurs
  • Nos éducateurs
  • Les infrastructures
  • Mot du Président
  • Organigramme
  • Ressources

Nos équipes

  • Equipe 1
  • Equipe Espoir
  • Equipe 3
  • Amazones
  • Funky Five
  • Carcajous

Centre d'entrainement

  • Académie
  • Modalités d'inscriptions
  • U14
  • U16
  • U18

Ecole de rugby

  • En savoir plus
  • Modalités d'inscription

Actualités

  • Mot des anciens

Partenaires et rse

  • Partenaires capitaines
  • Autres partenaires
  • RSE
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales
  • Réalisation Virage
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}