Pour cette reprise décalée, des matchs retours, nos séniors recevaient Orsay, ogre réputé du sud parisien, leader de la poule et club puissant aux ambitions légitimes de montée en fédérale 1
Pour notre équipe fanion, avant le départ de la course, le défi est le même, l’approche est la même. Ne pas douter une seconde d’une possible victoire, les temps changent….
Le départ est timide et l’adversaire prend les devants sans contestation. 15’ de domination, un premier 100m de maîtrise. Mais Antony ne rompt pas et rééquilibre les débats, progressivement.
A chacun son 400m, celui là sera celui du mental, de la force collective. Antony c’est un mélange de Marc Raquil et de Floria Guei.
Carton pour Orsay, 9 points de pénalités et la pause arrive. Le doute change de camp. Nos visiteurs se crispent, sont moins sereins. A mi course, les ours sont là 9-7.
Reprise du jeu, Orsay repasse devant mais cette fois nos valeureux parviennent à marquer une essai pour recoller au score 14-14. C’est l’approche du dernier virage. C’est le coude à coude, il ne faut pas se crisper, il faut rester relâcher, lucide. C’est dur, ça pique. Pénalité pour Orsay, ratée….Comme les favorites sur le relais en 2014, quand on doit gagner, on a forcément plus à perdre…
77è minute, oranges et noirs tentent de passer par l’extérieur, moment suspendu…INTERCEPTION ! Essai entre les poteaux, et c’est transformé ! Antony crucifie son adversaire sur un dernier coup de rein, sur la ligne, bref, sur le fil.
Les dernières minutes ne changeront rien. Victoire 21-14 ! La grenouillère exulte, quel bonheur !
Vivement la prochaine course, mais attention, on sera attendus. Les temps changent…..