Suivant le vent d’énergie du public et de ses drapeaux de supporters, Antony fait une bonne entame de match avec de belles intentions validées par 6 points.
Bourges revient à 6-3.
Sur l’engagement, la balle retombe dans les bras de l’adversaire… qui fait 60m pour marquer un essai en soliste (6-8). Coup de froid à la grenouillère.
Dans un match tout peut arriver, comme dans les chocolats…
Chaque équipe marque une pénalité dans un match équilibré. Le score est de 9-11 à la mi-temps qui est sifflée après 3 points ratés pour Antony, dommage.
A la pause le maître mot est de ne pas avoir ce fameux trou d’air au retour des vestiaires.
Contrat rempli !
Même si Bourges marque une pénalité (9-14), Antony marque un bel essai en passant par les extérieurs.
C’est connu, le parigot apprécie le périphérique (14-14).
Remis dans une bonne dynamique les locaux passent devant à la faveur d’une pénalité (17-14).
Hélas, la suite donnera raison à Forrest.
En 2 minutes nos vaillants rouges se retrouvent à 17-21 à la suite d’un enchaînement de décisions assez…surprenantes. Est-ce un tournant ? Eux seuls le savent.
Mais ce qui est sûr, c’est que les berruyers se relancent et s’échappent au score en marquant deux fois de plus (17-31).
Loin de baisser la tête Antony finit par marquer à la toute fin de match, prouvant qu’ils ne lâchent jamais.
Score final 24-31.
Alors oui, c’est vrai, un match c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber…
La morale de cette histoire, permettra dans un avenir proche et forcément radieux, d’apprendre à maîtriser assez de paramètres du jeu pour avoir la capacité de faire face aux aléas d’un match de rugby. Sport, qui, rappelons-le permet à 30 solides gaillards de se sauter dessus pour gagner une balle difforme, sous la direction d’une seule personne munie d’un simple sifflet.
Pas simple… Enfin, une certitude existe – à l’image des mots justes du capitaine et de quelques anciens – celle qu’un avenir magnifique nous attend car les valeurs d’abnégation et de combat habitent ce groupe.
La griffe du collectif 🔴🔵