Au moment de mettre les gaz, nos valeureux rouges sont présents et mènent 0-6.
Pontarlier réagit bien par un essai logique.
S’en suit une alternance de temps forts de la part des deux équipes qui tour à tour font preuve de réalisme. 12-23 l’avance est intéressante.
Les locaux marquent 3 points mais Antony pousse pour marquer 5 points avant la pause. Raté, 15-23 à la distribution de la collation. Un peu frustrant à l’image des copains du vol de 13h30.
Le commandant de bord, qui entre temps à remis son costume de pilote, met en garde ses troupes sur la suite. Jusqu’ici, rares ont été les trajets sans ces trous d’air qui plombent le rapport de force avec des adversaires souvent à porter de points. Et c’est ce qui arriva.
10 minutes durant lesquelles la structure se fait secouer par un orage jurassien prévisible mais efficace. L’addition est salée. 2 essais, 14 points. 29-23.
Antony repasse devant à l’orgueil et au courage (29-30) mais y laisse des plumes. Les jurassiens reprennent les commandes et prennent le large pour mener 44-30 à la 70è. Encore ce fichu trou d’air et ses conséquences…
Un dernier sursaut d’orgueil permet à nos rouges de réduire le score pour atterrir à 44-35.
La déception est réelle mais ces passages à vide récurrents, s’ils ne sont pas du fait de l’état d’esprit (positif et combatif) des joueurs, est un point d’effort qui, une fois résolu, permettra de remporter ce genre de rencontre.
La griffe du collectif 🔴🔵