Pour nos séniors, il y avait un déplacement à haute intensité sous le ciel non radieux mais non pluvieux d’Orsay, un des ogres de la poule.
A l’heure du brunch dominical, nos espoirs affrontaient leurs homologues avec le souvenir d’être rentrer l’an dernier avec des valises bien trop pleine. Hors de question pour cette année. Après un début tout en résistance et en intention, nos valeureux jeunes ont cédé contre les séquences de jeu structurées de leurs adversaires. Privés de ballons en conquête et sur les rucks, la tâche était trop rude. Score : 43-0, moins de points encaissés que l’an dernier mais aucun marqués, l’apprentissage continu.
15h, c’était à l’équipe première de s’engager dans cette 2è journée. La promesse d’un match intense était annoncée car Orsay s’était fait surprendre la semaine passée, loin de ses standards habituels. Le début de match est sérieux et appliqué, et l’engagement sans faille. Les antonyens font preuve de courage et de solidarité face à des hôtes concentrés. Orsay est devant mais Antony revient à quelques longueurs par deux essais qui montrent clairement leur vrai potentiel. Hélas le réalisme et la force collective des tangos leur font prendre le large pour une victoire (53-19) qui est un peu trop sévère. Les rouge et bleus sont restés solidaires et n’ont jamais lâché, et c’est important. Il y aura de belles victoires à venir en restant soudés. FORZA ANTONY !!!