Match de rattrapage pour nos jeunes U16. L’adversaire ? Orléans, qui nous avaient battus lors du match aller.
La motivation des troupes est donc toute trouvée : On sait qu’on peut les battre mais à condition de faire les choses dans l’ordre.
Le contrat est rempli, dès l’entame, Antony joue, alterne et domine, 8-0.
Orléans se rebiffe et manque l’essai mais repart avec 3 points mérités. Du côté de nos rouges, le péché mignon des pénalités revient au galop. Trop d’envie = trop de fautes, carton blanc (8-3).
Sur un contre avec une certaine réussite, mais qui traduit aussi une grosse envie, Antony marque sous les poteaux pour 7 points de plus. Orléans revient dans le jeu et les débats s’équilibrent.
A la pause le score (15-8) est logique et la victoire n’a vraiment pas encore choisi son camp.
La reprise est compliquée car Orléans y croit, avec raison. Mais sur une pénalité jouée vite et un relais magnifique, nous jeunes ours plantent un essai de 80m, collectif et plein de culot.
Remember Dijon… 20-8 puis 23-8, on peut respirer…
Mais comme on aime se faire peur, un petit dégagement dans l’axe, une offrande à un adversaire qui n’en demandait pas tant, 23-13.
La fin de match est à sens unique.
Après 2-3 essais ratés de peu et seulement 3 points, le score se fige à 26-13.
La victoire est belle et l’état d’esprit a été irréprochable, c’est bien l’essentiel
Après avoir été brillants dans la capacité à remonter des scores et de repasser devant sur la fin, nos jeunes viennent d’apprendre comment garder un score et gérer un adversaire qui n’a plus rien à perdre.
Bravo les gars !!
La griffe du collectif