Pour nos espoirs, le défi est de taille, mais les dernières sorties ont au moins permis une chose : prendre conscience que le potentiel est là et qu’il ne faut se sentir inférieur à personne.
Les premières 20 minutes sont très compliquées, l’ingrédient numéro 1 du rugby, l’agressivité, n’y est pas. 3 essais dans la musette et le match d’Antony n’a pas vraiment commencé.
Mais 6 points au pied permettent de ne pas être si loin.
Bon, c’est vrai aussi que courir un 400m c’est pas facile, mais si tu mets des haies sur ton couloir, forcément ça va marcher beaucoup moins bien comme dirait l’autre. Un essai pour revenir et basculer avec 6 points de déficit (11-17).
Le retour sur la piste est meilleur avec un essai qui récompense de bonnes intentions, nos valeureux repassent devant.
Les débats s’équilibrent à coup de 3 points mais, c’est Orsay qui score en premier et qui gardera l’avantage au score final (24-30) grâce à un dernier essai et ce, malgré l’abnégation louable de nos espoirs qui conservent le bonus défensif.
Pour la prochaine course, contre Ris, il faudra penser à préparer sa piste en ne rajoutant pas d’obstacles sur les 100 premiers mètres…Un bon départ est souvent déterminant…