Mot du président

Bonjour,


Séduit par l’histoire et la singularité d’Antony Métro 92, J’ai décidé de m’engager activement dans l’association et d’en prendre la présidence, dans la continuité du superbe travail réalisé par mes prédécesseurs.

J’ai constitué une équipe afin de porter un nouveau projet ambitieux permettant de le développer et de le conduire vers de nouveaux succès. Afin d’hisser notre club au sommet du sport amateur, nous avons construit notre développement autour de trois axes majeurs : accentuer ses performances, accroitre son rayonnement pour ses partenaires et amplifier son utilité sociale et locale. C’est à ce titre que le Club c’est associé avec force avec la Croix Rouge d’Antony.

Fédérateurs, nous souhaitons associer à cette dynamique tous les acteurs du territoire désireux de partager cette aventure collective : Devenez Partenaire !

Maxime Watine, Président

Les Projets du Club

 

Partenariat Croix Rouge

Comme vous le savez, nous avons un partenariat important pour le club avec la Croix Rouge. Nous avons mené une première action qui consistait à participer à leur quête nationale : c’est plus de 30% de la collecte qui a été réalisés par les 19 bénévoles du club, adultes et enfants. Bravo à eux ! Je compte sur vous pour atteindre au moins 40 bénévoles à l’occasion de la prochaine quête.

Ecole de Rugby

Nous avons non seulement participé, comme chaque année, au forum des sports d’Antony mais aussi au forum de Sceaux pour la première fois. Les forums ont été accompagnés d’une campagne d’affichage dans les villes voisines du club. Grâce à cela et à la création du Baby Rugby porté par David Saqué, nous avons accueilli 30% de nouveaux licenciés.

Le Projet Senior

Le projet est bel et bien lancé avec un staff au complet pour la première fois depuis longtemps, il est dirigé par un homme d’expérience : Philippe Canto. Des équipes seniors qui se sont densifiées car ce ne sont pas moins de 80 joueurs qui se sont investis dans le projet. Notre progression est certaine, match après match, et les victoires seront au rendez-vous dès que nous pourrons reprendre le championnat.

Pour compléter notre projet senior, je suis heureux également de vous annoncer notre volonté de créer une 3ème équipe senior qui commencera à évoluer en Série la saison prochaine. Cette nouvelle équipe a pour vocation de trouver une place pour tous nos joueurs qui terminent leur cycle de formation junior et qui désirent poursuivre les compétions sous nos couleurs.

Partenariats

Afin d’être plus compétitif, il était indispensable de se doter de partenaires pérennes qui investissent dans le projet du club. Je tiens à les remercier très sincèrement car ils ont su nous accompagner malgré la situation.
Merci à BMW Indigo et Azzurro, Avexxens, Daco Bello, Crédit Agricole Ile-de- France, AMT, La Boucherie Plesant, Elior, Monoprix Sceaux et Antony ainsi que Olips.

Pour accélérer le développement des partenariats, nous avons accueilli au sein de l’équipe Antuhanet Jacquault, de la société SMAC4B (société de conseil en communication et développement commercial), qui va porter la tâche de nous apporter un premier palier de 100 K€ de mécénat. Elle va mettre en place à ce titre le « Club des Partenaires » qui a pour objectif non seulement de réunir régulièrement nos partenaires, mais aussi de développer un cercle d’affaires. Antuhanet devrait pouvoir se faire aider par un apprenti dès le mois d’avril prochain.

Un ADN commun

Créer un ADN commun est également au cœur de notre projet. C’est pourquoi vous avez pu découvrir une nouvelle identité graphique du club que nous sommes tous fiers d’arborer. A ce titre, nous avons relancé notre boutique en ligne en nous associant avec le Coq Sportif. Elle remporte un franc succès ! En 4 mois, nous avons déjà vendu plus que toute l’année dernière !

La Communication

Améliorer la communication, qu’elle soit interne ou externe, est fondamental. C’est pourquoi nous avons accueilli Lucas Delpierre comme apprenti à la communication. Formé par Antuhanet Jacquault, il a déjà relancé les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin et Instagram), mis en place un CRM et lancé la première newsletter. Bravo à lui.

US Métro

Je suis heureux également de vous faire part du partenariat avec nos amis de l’US Métro. Il s’agit pour l’US métro de pouvoir proposer aux employés de la RATP un accès au Rugby et pour le Club de pouvoir profiter notamment des créneaux d’accès à leurs terrains ainsi qu’à leur gymnase, implantés à la Croix de Berny. L’US Métro nous a également prêté du matériel de musculation qui permet à nos seniors de développer leurs masse musculaire dans nos installations de la Grenouillère !

Rugby Féminin

Fort du succès des Amazones, vice-championnes d’Ile-de-France en Rugby à 5, nous avons décidé de poursuivre dans la féminisation victorieuse de notre club. Nous projetons donc de lancer une équipe féminine senior à XV. La structuration de l’encadrement de cette future équipe est en cours. Si les conditions sanitaires le permettent, cette nouvelle équipe griffée rouge et bleu devrait voir le jour dès le mois de mars.

3 nouveaux groupes de travail

  1. Développement de l’Ecole de Rugby. Le groupe de travail a pour objectif de proposer des plans d’action et une organisation permettant de doubler le nombre de licenciés dans 3 ans.
  2. Pôle jeune. Le groupe de travail a 2 objectifs principaux : accélérer le recrutement, notamment des moins de 16 ans, et développer une académie de Rugby.
  3. Projet senior : Il vise à consolider qualitativement notre équipe première pour la saison prochaine, fort de nouveaux moyens financiers.

Toutes ces avancées, tous ces projets, ne pourraient pas voir le jour sans nos bénévoles, nos parents coordinateurs et nos éducateurs impliqués. Je tiens à les remercier une fois de plus pour leur aide si précieuse.

Nous accueillons de plus en plus de bénévoles enthousiastes à l’idée de participer à notre projet social et collectif. Toutes les énergies sont toujours les bienvenues et tous ceux qui sont inspirés par nos projets seront accueillis à bras ouverts quel que soit le temps qu’ils peuvent y consacrer. N’hésitez pas à me contacter !

Nous avons notamment besoin de parents coordinateurs pour nos catégories U6, U8 et U18…

Maxime Watine
Président d’Antony Métro 92