Entame de match correct mais trop de fautes commises, ce qui a permis à l’adversaire de venir chez nous et de marquer 2 pénalités.
Mais nous ne nous sommes pas laissés faire, nous avons réagi et marqué un bel essai sur l’extérieur avec un très beau jeu de passes. Cependant, nos adversaires sont coriaces et marquent (encore) une pénalité. Score à la mi-temps : 9-7 pour eux…
A notre retour sur le terrain, nous avons fait trop d’erreurs et notamment dans le jeu au pied, ce qui offre la possibilité à l’équipe adverse de mettre un premier essai sur un départ de mêlée puis un second malgré un pied en touche de l’ailier adverse…
Il reste 5 minutes de jeu. C’est chaud. On pousse, on pousse, on attaque, on a clairement la domination mais on n’arrive pas à marquer… !
A trois minutes de la fin, on marque un essai et c’est magnifique. Nous le transformons en porte de touche et l’arbitre siffle la dernière action. Nous remontons le terrain, l’adversaire se met à la faute, on récupère une mêlée, on enchaine les temps de jeu et on marque.
Transformation à venir sur la sirène…elle passe !!!
Score 21-21
Comme nous avons marqué 3 essais et l’adversaire 2, nous gagnons le match
Direction les 8ème de finale ce dimanche 1 mai !
La griffe du collectif