Première :
Après une semaine de repos, notre équipe Fanion a retrouvé la compétition et son terrain synthétique qui lui réussit tant.
Pourtant, la réception d’Amiens, qui restait sur 2 victoires probantes contre Versailles et Ris Orangis, s’annonçait plus compliquée que ce qu’on pouvait imaginer.
L’entame du match va d’ailleurs le confirmer par de l’indiscipline et un manque d’engagement offrant à Amiens les premières occasions, qui toutefois, ne scorent pas.
Nos joueurs réagissent et marquent 2 essais pour mener 13 à 0. Amiens réagit par un très bel essai de 80m. Nous marquons une pénalité avant la mi-temps. 16 à 7.
Le début de seconde période est moins rythmé et c’est Amiens qui va recoller au score 19 à 14.
La fraîcheur apportée par les finisseurs va permettre de distancer Amiens avec 2 beaux essais, 33 à 14.
Alors que nous pensions notre équipe capable d’aller chercher le bonus offensif, Amiens réagit et marque un dernier essai.
Score final : 33 à 21 VICTOIRE 🎉
Cette 8ème victoire de la saison nous permet de conforter la 9ème place au classement et d’espérer gagner encore quelques places !
La semaine prochaine, Antony vous donne rendez-vous à la maison pour la réception de Ris-Orangis. 💪
Espoirs :
Le début du match est à l’avantage d’Amiens, nous prenons un carton jaune et nous nous retrouvons menés 8 à 0.
Nos joueurs réagissent en marquant 2 essais dans les 20 minutes suivantes, 14 à 11 pour notre équipe réserve.
L’entame de seconde mi-temps est intense pour nos joueurs qui scorent tout de suite avec un très bel essai pour se détacher 19 à 11.
Amiens ne renonce pas et va réagir en marquant à son tour un bel essai et revient à 1 point de différence, 19 à 18 (60ème).
Il faudra attendre les 5 dernières minutes pour marquer un nouvel essai et creuser un peu plus l’écart.
4 essais marqués, beaucoup de promesses, mais encore de la fragilité pour ce jeune groupe.
Score final : 24 à 18 VICTOIRE 🎉
Petit clin d’œil amical à un de nos adversaires du jour, l’expérimenté Sébastien Vaselli, qui a porté nos couleurs il y a une dizaine d’années.
La griffe du collectif 🔴🔵