Le début de match est difficile, les 1ers de la poule, Versailles enchaînent les offensives et met à la faute nos jeunes leur permettant de prendre les devants sur le score de 12-0. Cruel mais pas démérité surtout après 8 pénalités concédées en 10 min…
Mais c’est à ce moment-là que la mentalité antonienne fait surface, lors des moments difficiles.
Antony ne perd à aucun moment le fil du match même si le réalisme et le sérieux de Versailles faire rage et malgré un retard de 12 points, nos jeunes vont petit à petit construire leur victoire…
Nos rouges du jour mettent à leur tour les Versaillais à la faute et parviennent à réduire l’écart juste avant la pause avec un essai en plusieurs temps conclu par la force.
Le retour de la pause est clair : continuer sur cette lancée et ne plus offrir de points à nos adversaires. Et c’est respecter ! On peut même dire que les choses s’inversent…
Et comme le disent justement les coachs, à rester dans le camp adversaire, on provoque des occasions de marquer des points. Et c’est vrai ! + 3 pour Antony, 12-10.
Nos jeunes mettent la pression, les poussent à la faute et, sur un coup de pied contré par un rouge suivi d’une magnifique claquette pour empêcher la touche, le capitaine se saisit du ballon pour plonger dans l’embut : ESSAI !!!!
Il reste 10 min, nos jeunes mènent 12-15. Il ne faut pas se relâcher, être solide défensivement, sérieux et avancer en équipe pour faire face ensemble aux vagues adverses.
C’est la fin, ballon récupéré et file en touche… VICTOIRE !!!
Nos grands du Pôle Jeune l’ont fait !!! Ils se qualifient pour les phases finales de cette saison en battant les 1ers chez eux 12 à 15. Une deuxième mi-temps parfaite menée comme il le fallait.
Rendez-vous le 24 avril pour les 16e de finales