Equipe première
En ce beau dimanche d’hiver, notre équipe fanion recevait le 2ème de la poule : Le Plaisir Rugby Club.
En restant sur 4 victoires consécutives à domicile, nos joueurs savaient que le match qui les attendaient serait compliqué.
L’entame de match le confirme, un réalisme froid sur 2 erreurs permet à Plaisir de prendre le contrôle du match. 0-12.
Mais nos joueurs reviennent progressivement dans la partie et passent devant à la demi heure. 13-12.
Plaisir tourne en tête à la pause. 13-15.
A la mi-temps, nous croyons à un possible point de bonus mais les 20 premières minutes vont refroidir nos ambitions. Plaisir nous inflige un 17 à 3 qui porte le score à 16-32. Peu après, un carton rouge au milieu va nous imposer de finir ce match à 14.
Nous tentons de recoller au score par le pied mais n’y arrivons pas. C’est à la suite d’une touche que nous arrivons enfin à marquer de nouveau. 23-32.
Il reste 5 minutes, on se remet à croire au point de bonus défensif.
A 2 minutes du terme de cette rencontre, nous scorons sur une superbe action collective et revenons à 30-32. Le bonus dans la poche, il ne faut plus le lâcher !
Mais pourquoi ne pas aller chercher mieux ?
Une touche contrée et une pénalité obtenue nous permettent de venir jouer une dernière cartouche dans le camp adverse et d’obtenir une ultime pénalité !
Un silence s’installe au Stade de la grenouillère, même les écureuils s’arrêtent de respirer. Le buteur rouge et bleu se prépare. Il frappe et passe la balle entre les poteaux, explosion de joie de tous les supporters.
Nouvel exploit !
Revenus de loin, Antony Métro 92 s’impose 33-32 pour prolonger la magnifique série à domicile qui leur permet de prendre 14 points d’avance sur le maintien.
Equipe espoir
1ère mi temps compliquée pour les espoirs qui manquent plusieurs occasions et se retrouvent menés 20 à 3 à la pause.
Plaisir creuse l’écart dès l’entame de seconde mi-temps (27 à 3).
Nos joueurs ne vont rien lâcher et réussir à marquer deux fois dans les 20 dernières minutes pour s’incliner sur un score de 15 à 34.
On ne lâche rien !
FORZA 🔴🔵