Et comment se passe une rencontre entre le laborieux et le talentueux ?
Bonne réponse ! Le laborieux se donne à fond, ne se pose pas de questions et donc donne le meilleur de lui-même.
Et du coup, le talentueux ? Bah comme depuis le début de l’année, il attend d’être touché dans son orgueil pour s’y mettre.
Sur le terrain, cela se traduit par un 19-0 pour les Messins en 20 minutes ! Et oui, cher lecteur, tu as bien lu…
Antony réagit et marque, il propose enfin de belles séquences de jeu sûrement pour ne pas se faire engueuler en rentrant à la maison.
Fin de première période 26-12 pour les locaux et nos rouges ont commencé a joué, enfin.
À la reprise, l’idée prématurée de partir en vacances déguisés à laisser place à une vraie volonté de jouer au rugby et de prendre du plaisir. Les actions sont belles, et à 26-19 un retour est possible.
Mais ce n’est pas si simple, en se mettant trop souvent dans des situations compliquées, l’élève Antony se rajoute une pression qui lui fait rater la dernière passe, le dernier geste, bref, sa lucidité et son efficacité. Défaite 26-19.
À la lecture du bulletin, quand chaque élève lit l’observation. Lequel est le plus satisfait ?
Dans le cas présent, les 2 sont maintenus dans le niveau de classe. Reste le commentaire.
« Continuez dans cette voie, le travail paye et vous permettra de surmonter vos difficultés » ne vaut-il pas mieux que « Un réel potentiel mais une irrégularité dans l’investissement qui vous pénalise ».
Il ne s’agit pas d’avoir des regrets mais plutôt une prise de conscience d’un gros point d’amélioration. A l’heure de rendre hommage à Alex et ses 25 ans de fidélités et à Elodie qui à passé du temps à réparer nos corps, je te laisserai méditer, cher lecteur, cette phrase d’un de mes maîtres incontestés.
« Sans technique, un don n’est rien qu’une sale manie » G.Brassens.