Voici venu le dernier match de la phase aller. Et c’est l’équipe de Metz qui nous rend visite avec une ambition certaine, comme les autres équipes. Il est temps pour nos séniors de passez du statut de bonne petite équipe valeureuse à équipe qui peut gagner un match.
Souvent la frontière est tenue et c’est souvent un petit supplément d’âme qui fait la différence.
Et en cet avant-veille de fêtes, ce sont nos U12 qui partagent avec les « grands » ce moment d’avant match. C’est peu dire de l’effet sur les enfants, c’est bien d’évoquer celui sur les adultes. Si la performance est importante, l’ambition légitime et la réussite nécessaire ; le partage et l’échange sont le ciment de notre identité. Si les voyants étaient au vert en termes d’entraînement et de préparation, l’entame difficile (carton et essai de Metz à la 5è) rappelle à tous que rien ne sera facile.
Jusqu’à la 20è minute et malgré une pénalité pour nos rouges et bleus, nos séniors ont du mal à rentrer dans la partie. Heureusement le score reste bloqué à 3-5. Les visiteurs ont laissé passer leur chance. 21è minute, sur un bel enchaînement et une passe entre les jambes, signe d’une confiance retrouvée, Antony accélère le jeu et marque un essai collectif plein de maîtrise et d’audace. Toutes griffes dehors et bien supportés par des oursons enthousiastes, nos fanions maintiennent un rythme d’enfer pour scorer deux fois de plus en maintenant la pression sur un adversaire dépassé. Avec un 100% au pied, le score monte à 24-5 puis 31-5 après un carton pour l’adversaire.
A la mi-temps, les coachs sont satisfaits mais marque une vigilance. Il faut rester serein et savoir gérer cette belle avance, chose nouvelle, cette année.
Et la reprise plus que moyenne, montre bien que l’apprentissage continue… Metz revient et menace, un essai puis deux, 34-24 ; attention.
Mais de cette traversée du désert depuis le début de saison est née une force collective. On apprend dans la défaite parait-il? Ce n’est pas faux, mais cette fois ci on apprendra dans la victoire. Nouvel essai pour un score 41-24, la liesse est faite.
Bravo à nos séniors !! 🔴🔵