Tout comme nos jeunes U16, nos U18 affrontaient le Massif Central pour la 11ème journée du championnat, actuellement avant-dernier ex aequo de la poule. Mais il ne faut jamais sous-estimer son adversaire et c’est pourquoi nos jeunes ont préparé ce match comme il le fallait !
Nos rouges d’un jour, sur une série de 7 matchs sans défaite, avaient à cœur de finir ce bloc de 4 matchs par une victoire et se préparer au dernier bloc pour d’éventuelles phases finales…
C’est parti ! Le coup d’envoi est donné et nos jeunes, sérieux et impliqués, mettent déjà la pression.
4ème minute de jeu, premier essai pour nos ours suite à une belle action collective, le jeu est propre…. Quelques minutes après, 2ème essai pour nos rouges qui font la différence, 14-0. S’en suit deux essais nous permettant de prendre le large.
39-0 à la mi-temps, l’essentiel est fait mais le plus dur commence : il faut continuer, ne pas diminuer l’intensité fournie et garder de l’exigence.
Reprise du match avec un vide d’une dizaine de minutes pour les deux équipes.
Après un essai de plus concédé par le Massif, c’est au tour d’Antony de se relâcher : essai des joueurs du Massif qui ont de l’orgueil et de l’envie à revendre, malgré le score.
A l’image d’un moteur diesel, nos jeunes ont mis du temps pour remettre leur jeu en place, mais une fois fait, c’est la tornade qui s’abat sur le Massif concédant 4 essais coup sur coup…
Score final : 65-5 pour des jeunes sérieux, impliqués et décisifs malgré un relâchement, fort heureusement, pas méchant.
Le prochain match ne sera pas aussi simple au PUC, actuellement 3ème au classement avec 8 petits points d’écarts avec nos ours.
Rendez-vous donc le 12 Mars prochain pour ce choc entre deux équipes bien parties pour les phases finales…
Allez les gars !!